Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Habitat

icone habitat

 

SOLIHA Morbihan

Le réseau associatif SOLIHA Morbihan (ancien PACT HD 56) permet aux propriétaires de bénéficier de conseils personnalisés et techniques pour améliorer leur logement.

soliha flyer
 

www.soliha-morbihan.fr

 

PLU 2016 17

 

Annonces de locations 

Le 3 juin 2016
A louer logement communal de 60 m² à l'étage au 43 rue du Crézelo à Saint-Dolay.
Ce logement est composé d'une pièce commune cuisine/séjour, de deux chambres d'une salle de bain, WC séparé, un garage. Libre à compter du 1er Août 2016. Renseignements en Mairie.

 

logo Arc Sud Bretagne

 

SPANC : PRÉSENTATION ET TARIFS

La Loi sur l'Eau du 3 janvier 1992 impose aux communes de prendre en charge le contrôle des systèmes d'assainissement non collectifs.
Dans certains secteurs où l'habitat est dispersé, le traitement des eaux usées est assuré par des dispositifs d'assainissement individuels.

S'il s'agit d'une technique à part entière, efficace et réglementée qui permet de répondre aux enjeux sanitaires de protection de la santé humaine et à la préservation de la qualité des milieux naturels, ces installations doivent être contrôlées comme le sont les stations d'épuration.

Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne a été créé le 1er janvier 2005.
La société Veolia, prestataire du service, a réalisé l'ensemble des contrôles de diagnostic des installations jusqu'en 2011.

En 2012, la Communauté de communes a décidé de gérer ces contrôles en direct et assure, à ce titre, toutes les missions obligatoires de vérification des ouvrages, avec une volonté d'accompagnement et de conseils permanents auprès des usagers.
Un règlement de service a été établi pour définir les modalités de fonctionnement.

 
 

Saint-Dolay ZAC des Châtaigniers

 ZAC-chataigniers-small

Un quartier proche du centre bourg et intégré à son environnement

Objectifs

Doté d'une position privilégiée à deux pas du centre bourg le nouveau quartier de la ZAC des Châtaigniers est intégré à son environnement naturel.

Désireux d'offrir un cadre de vie de qualité pour répondre au mieux aux attentes de la population actuelle et future, la commune de Saint-Dolay a décidé de réaliser cette opération sous forme de ZAC et d'en donner les clefs de la réalisation à EADM.

La ZAC des châtaigniers présente une densité appropriée pour maîtriser l'étalement urbain et limiter la consommation d'espace agricole. Des espaces publics ont été créés, les espaces paysagés ont été maintenus et développés pour offrir de larges respiration naturelles au projet et aux futurs habitants.

Le plan de masse a été conçu en tenant compte du site et de son relief, avec le souci de donner une orientation privilégiée pour profiter au maximum du soleil, et de répondre plus facilement aux exigences de la RT 2012.

Le projet est largement pourvu de chemins piétons et d'espaces verts donnant l'opportunité de se déplacer en toute sécurité et de rencontrer ses voisins, favorisant la convivialité et la détente. L'allée des châtaigniers symbole du projet est maintenue et sera exclusivement réservée à la circulation piétonne.

Programme

Trois tranches sont prévues, la première tranche de la ZAC sera réalisée dans un premier temps. Elle est composée d'une quinzaine de lots libres de constructeurs de 386 à 556 m2. Lot à partir de 23 000 € TTC.

Calendrier prévisionnel

Consultation pour désigner les entreprises de travaux : septembre / octobre 2013

Début des travaux pour la première tranche : janvier 2014