Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Transports scolaires

sécurité routière
4/01/2018
La sécurité, c'est l'affaire de tous ...

bus scolaire

 

31 véhicules circulent sur le territoire de la Communauté de Communes deux fois par jour, avec plus de 1393 élèves à leur bord, qui montent, descendent, traversent et sont parfois turbulents...

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne, la Région Bretagne, les transporteurs (Acadyss, Bocéno, Breizh Ambulances et Maury) et les chauffeurs sont conscients des risques. Chacun travaille au quotidien et fait le maximum afin d'éviter les accidents.

LA VIGILANCE, POUR TOUS !

La majorité des accidents graves en transports scolaires se produit en effet lorsque l'élève est hors du car, lors de la descente. Il est donc important de sensibiliser en premier lieu les enfants. Ainsi, la Communauté de Communes a organisé en novembre dernier des actions de sensibilisation auprès des collégiens de 6ème, afin de les alerter sur les risques et les conseiller sur les bons gestes de prévention.

RALENTISSEZ !
UN CAR À L'ARRÊT EST SYNONYME DE DANGER POTENTIEL

En cette période, la visibilité reste faible et il est plus que jamais indispensable d'adopter quelques gestes de prudence et de sécurité.

3 gestes simples pour préserver la sécurité des enfants :

  • Automobilistes, vous voyez un car ? adoptez le principe de précaution et ralentissez !
  • Parents, apprenez à votre enfant à traverser, à faire le trajet domicile-arrêt, équipez-le si nécessaire et assurez-vous qu'il a compris et qu'il respecte vos consignes (équipement, apprentissage, surveillance) !
  • Parents, si vous déposez ou venez chercher votre enfant, garez-vous toujours du bon côté de l'arrêt, et sans gêner le stationnement du car !

sécurité routière