Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Les Journées du Patrimoine

18 JEP affiche pf
10/07/2018
Dimanche 16 septembre 2018 à la salle polyvalente de Saint-Dolay, un rendez-vous exceptionnel avec Hervé Dréan à ne pas rater !

18 JEP affiche pf
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

L’art du partage est le thème retenu cette année pour la 35 ème édition des Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 15 et 16 septembre 2018.

A Saint-Dolay, nous avons choisi d’illustrer ce thème par la tradition orale populaire. Dimanche 16 septembre à 15h, salle polyvalente de Saint-Dolay, nous vous invitons à venir assister à une « Causerie » autour des collectes orales réalisées par Hervé Dréan depuis 1975 auprès d’environ 300 personnes sur le territoire de La Roche-Bernard et ses alentours, y compris à Saint Dolay.

Hervé Dréan partagera avec vous une petite partie de ses « récoltes » de chants et de souvenirs sur les travaux agricoles, les traditions calendaires, les rites de passage, les reproductions du chant des oiseaux (mimologismes), le répertoire enfantin… Il nous contera sa formidable aventure de collectionneur de mots, ses rencontres, ses travaux de conservation et de transmission des traditions orales.

L’après-midi sera donc consacrée aux partages  …. des chants à répondre, mais aussi des photos, des anecdotes et, nous l’espérons, des souvenirs et des chansons du public !

La médiathèque de Saint-Dolay s’associe à cet évènement en proposant d’exposer dans ses locaux des cahiers (ou tout autre support) qui ont servi à conserver des chansons du pays. Si vous possédez ces documents dans vos archives familiales, merci de nous les transmettre dès à présent à l’accueil de la médiathèque, nous pourrons en faire des copies et vous les restituer ensuite.

Les personnes qui ont des difficultés à se déplacer pour venir assister à cette manifestation sont invitées à se signaler afin que l’on puisse organiser un covoiturage.

Téléchargez le coupon-réponse ci-dessous et déposez-le en mairie avant le 1er septembre 2018.

Coupon réponse