Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Reprise active au Piège à çons

logo piège à sons
20/09/2022
Plusieurs dates au Piège à çons

C'est aussi la reprise au Piège à çons dont vous pouvez consulter le programme des festivités ici.

Quelques précisions toutefois pour le dense proche avenir :

1- Jeudi soir prochain, 8 septembre, à 19h, venez assister à la présentation (dont le temps ne devrait pas excéder une demie heure) d'une fin de résidence en cours au Piège. Il s'agira de la restitution du travail de création (Piano, chant, théâtre) que deux musiciens professionnels (Pierre Le Normand et Mélanie Le Cam) font actuellement avec l'aide d'une méteuse en scène (Mathilde Le Quellec). Le spectacle :

Barbara :

Une femme, à un moment, à un endroit. C'est elle mais ça pourrait être n'importe quelle autre.

Un homme l'accompagne ; tantôt pianiste, tantôt mari, psy, intervention divine...

Ensemble, ils vont nous amener à nous interroger sur nos choix, nos, peurs, nos désirs. Car qui aujourd'hui peut se vanter de ne rien espérer de plus ?

A travers une écriture acerbe et jubilatoire ponctuée de chansons de Barbara, cette femme va devenir toutes les femmes qu'elle veut et nous entraîner avec elle du bord de l'éclat de rire au bord de la folie.

Une ébauche de création a déjà fait l'objet d'une présentation au théâtre La Ruche, à Nantes. Ies artistes seront preneurs de critiques en tout genre... Bonne occasion de se retrouver autour d'un verre à l'issue de cette deuxième restitution

 

2- Autre date proche à retenir : Dimanche 18 septembre à 17h pour un spectacle parfaitement rodé celui là : Clown Clov : "Elysée Moâ".

Avec CLOV, alias Éric de DADELSEN, texte : Éric de DADELSEN, Mise en scène : Maurice CASAGRANDA

Le clown CLOV, est inspiré du clown québécois SOL, qui fut comparé souvent à Raymond Devos. Le clown CLOV, clochard philosophe joue avec les mots, en fait jaillir les sens cachés, avec autant d’innocence que de malice. Ça fuse, ça gicle, ça éclabousse parfois. On rit des bons mots innombreux, de l’irrévérence ingénue et vermouilleuse de CLOV mais au-delà de l’humour du texte, un nouillage de critique sociale deltaplâne, tel un virus cosmique et comique, au-dessus de la scène. Cette fois-ci, CLOV a décidé de se présenter comme candide à la résidence de la paix publique.

 

3- Pour les danseurs : Samedi 17 septembre à 20h30, Fest noz / Bal folk. Sur inscription ici
Avec : Tim le Net et Mériadeg Lorho/Pasco   (accordéon - clarinette) - Maëlig Gautier et Dom Pons   (accordéon - piano, flute et clarinette)