Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Déchetteries

20 réouverture progressive des décheteries
4/05/2020
Fermées depuis la mise en place du confinement, les déchetteries d’Arc Sud Bretagne vont rouvrir progressivement

logo ASB20 réouverture progressive des décheteries

Fermées depuis la mise en place du confinement,
les déchetteries d’Arc Sud Bretagne vont rouvrir progressivement

Afin d’assurer la sécurité et préserver la santé de tous, usagers comme agents d’accueil, de nouvelles conditions d’accès devront être respectées.
Si vous pouvez attendre un peu, il vaut mieux reporter votre déplacement à la déchetterie à une date ultérieure.

Afin de respecter les mesures barrières sanitaires et éviter les longues files d’attente après de 2 mois de fermeture, il a été décidé de réglementer l’accès des usagers suivant la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Pour être autorisé à accéder à la déchetterie, il faudra que le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé soit identique au dernier chiffre de la date du jour.

Par exemple, si votre plaque d’immatriculation est AA – 322 – BB, vous pourrez accéder aux déchetteries les 2, 12 et 22 du mois. Si votre plaque d’immatriculation est AA – 325 – BB, vous pourrez y aller les 5, 15 et 25 du mois. Cette mesure entre en vigueur à partir du 4 mai et sera valable jusqu’au 23 mai.

Une réouverture en deux temps :

Dans un premier temps, à partir du lundi 4 mai, 3 sites seront rouverts aux particuliers et aux professionnels et uniquement pour le dépôt des déchets verts : La déchetterie de Kerbodo à Muzillac
La déchetterie du Lin à Nivillac
La plateforme de déchets verts à Damgan

Les jours et horaires d’ouverture pour les 3 sites seront du lundi 4 mai au samedi 9 mai (sauf vendredi férié) de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour venir déposer vos déchets, vous devrez être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire en précisant que cela relève des achats de première nécessité.

L’accès se fera uniquement en voiture. Pour limiter les déplacements au strict nécessaire et éviter tout risque de regroupement qui favoriserait la circulation du virus, un filtrage sera réalisé dans chaque déchetterie au niveau du portail pour réguler les entrées, seuls 3 véhicules seront autorisés à être présents en même temps pour les dépôts.

Les ports du masque et de gants pour les usagers sont fortement conseillés. Aucun matériel ne sera mis à disposition (pelle, balai, devront être apportés par les usagers), hormis du gel hydroalcoolique.

Les gestes barrière, notamment la distanciation sociale, devront être respectés, les usagers devant se tenir à au moins 1 mètre des autres usagers et des agents d’accueil.

Dans un second temps, à partir du lundi 11 mai, date prévue de fin de confinement, toutes les déchetteries seront rouvertes aux particuliers et aux professionnels pour accueillir tous les flux de déchets.
Les jours et horaires d’ouverture seront les mêmes qu’habituellement.

Les conditions d’accueil des usagers resteront les mêmes que la semaine précédente excepté l’attestation de déplacement dérogatoire qui ne devrait plus être nécessaire si le confinement est terminé.

Les forces de l’ordre seront présentes afin de faire respecter ces dispositions.
Pour plus de renseignements :
Service Environnement ARC SUD BRETAGNE au 02 99 91 40 90 ou environnement@arcsudbretagne.fr
www.arc-sud-bretagne.fr