Contactez-nous par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 02 99 90 20 69 - Du lundi au vendredi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le samedi : de 9h à 12h

Fermer

Le mot du Maire

Joël Bourrigaud Maire de Saint-Dolay

Bienvenue à Saint-Dolay,

La commune de Saint-Dolay est située en limite des trois Départements (44-35-56) et de deux Régions (Bretagne et Pays de la Loire) et elle est traversée par les routes départementales RD 114, RD 34 et à 7 kms de la RN 165.

Cette position géographique fait de Saint-Dolay une commune très convoitée par son cadre de vie agréable et à proximité des axes routiers et des villes (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes et Rennes).

Sa population est de 2424 habitants au 1/01/2015 et affiche une croissance annuelle de 1,8 %. Son territoire s'étend sur 4826 hectares avec une richesse environnementale de qualité où il fait bon vivre.

Les terres agricoles représentent plus de la moitié de sa superficie avec 25 exploitations et le reste se décompose en 1000 ha de prés et marais, puis de plus de 600 ha de zones boisées et humides (Zone Natura 2000)

Sa faune et sa flore sont d'une très grande diversité que l'on peut découvrir sur nos sentiers de randonnées pédestres et VTT.

La commune de Saint-Dolay bénéficie de nombreux équipements de qualité, que ce soit pour la pratique des sports (Foot-Ball, Basket, Karaté, Tennis etc...) que pour les activités culturelles et associatives. 

Les enfants disposent de deux écoles, d'un restaurant scolaire et d'un centre de loisirs (ALSH) rénovés et de qualité.

Pour assurer son développement, la commune met à disposition de nombreux terrains constructibles privés et publics, et des infrastructures d'accueil.

Faites le bon choix, venez habiter et vivre à Saint-Dolay.

 

Joël Bourrigaud, Maire de Saint-Dolay

 

Un peu d'histoire

icone mairie

Le découpage des territoires en communes date de la révolution française de 1789 qui a repris les anciennes limites existantes des territoires et des bourgs.

Ces territoires sont alors appelés communes.  Celles-ci sont constituées d'une collectivité locale indépendante gérée de manière autonome par le maire, des adjoints et des conseillers municipaux. 

Siège de la vie communale, la mairie est avant tout le lieu où sont prises les décisions relatives à l'administration et à la gestion de la commune et où se réunit le conseil municipal. Lieu d'accueil pour le public, la mairie est également, aux yeux des citoyens, l'endroit privilégié, facile d'accès, où peuvent s'obtenir les pièces et informations nécessaires à de nombreuses démarches.