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Vendredi 24 novembre 2017
 

logo Arc Sud Bretagne

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne (Morbihan)
RECRUTE

Un gestionnaire des achats et marchés publics à temps plein, Cadre d'emploi d'adjoint administratif ou rédacteur territorial, h/f.

Présentation Arc sud Bretagne

Forte de ses 12 communes (dont La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, ...) engagées dans un projet commun de développement au service de ses 27 000 habitants, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne, (à 15 mn de Vannes et du Golfe du Morbihan) recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle un « gestionnaire des achats et marchés publics» (h/f).
Caractéristiques du poste

  • Type de contrat : emploi permanent
  • Durée hebdomadaire : Temps complet
  • Rémunération : par référence aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale de catégorie C ou B + régime indemnitaire + avantages C.N.A.S
  • Lieu de travail : Allée Raymond Le Duigou - 56190 MUZILLAC
  • Date de prise de poste : 1er février 2018 (si possible)

L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Ressources et Finances

Missions

Vous aurez pour missions la gestion des procédures liées aux marchés publics, l'assistance et le conseil auprès des élus et des services. Vous assurerez, avec autonomie, le recensement des marchés, la rédaction des pièces administratives et des AAPC, la gestion administrative et juridique des procédures, et enfin le contrôle et la notification des marchés. Force de proposition vis-à-vis des directions et des services, vous participerez à la réalisation d'outils d'aide à la décision et procéderez à une veille juridique sur toutes les questions liées à la commande publique. Vous assurerez une assistance juridique sur les actes de la collectivité.

  • Assistance et conseils aux élus et aux services dans le choix des procédures de marchés et dans la définition du besoin,
  • Mise en place et suivi du calendrier annuel des consultations,
  • Etablissement des plannings de chaque consultation et des délibérations,
  • Préparation des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE),
  • Mise en ligne des DCE et transmission de l'Avis d'Appel Public à Concurrence (APPC),
  • Suivi de la procédure de consultation,
  • Ouverture et analyse des offres en concertation avec le service concerné,
  • Animation et gestion de la Commission d'Appel d'Offres et des commissions désignées,
  • Préparation des pièces pour mise en signature et transmission au contrôle de légalité,
  • Saisie des marchés dans le logiciel marchés publics et comptable,
  • Notification des décisions et renseignements,
  • Suivi des avenants, ordres de service et bons de commande,
  • Suivi des demandes d'acompte et préparation des pièces pour mise en paiement en relation avec le service Comptabilité et le Centre des Finances Publiques,
  • Veille juridique en matière d'achats et assistance juridique sur les actes de la collectivité.

Compétences requises
 

  • Formation supérieure en droit public ou plus précisément sur les contrats et marchés publics et/ou expérience significative avec maîtrise de la réglementation et des procédures administratives et de passation des marchés publics, 
  • Connaissance de l'environnement juridique, institutionnel, budgétaire et processus décisionnels des collectivités,
  • Qualité rédactionnelle pour les actes administratifs et le secrétariat des commissions,
  • Maîtrise des outils informatiques, bureautiques (tableurs), métiers (plateforme de dématérialisation des marchés publics, logiciel marchés), et des outils de planification.

Qualités requises
 

  • Rigueur et organisation dans le traitement des dossiers et le suivi des documents administratifs,
  • Très bonnes capacités de rédaction et de synthèse,
  • Aptitude à être autonome, à rendre compte, et bonne capacité d'anticipation,
  • Esprit d'initiative, capacités d'analyse et à assumer un rôle de conseil,
  • Sensibilité à la qualité du service au public, et sens des responsabilités,
  • Devoir de réserve (confidentialité).
  • Qualités relationnelles : sens du travail en équipe, aptitude au dialogue avec les services, partenaires et prestataires.

Conditions d'exercice du poste
 

  • Le poste à pourvoir nécessite un travail prolongé sur écran, des horaires réguliers.

Modalités de recrutement

Candidature (lettre + CV) à adresser avant le 15 décembre 2017 sous la référence « SAMP 11-2017 »
à Monsieur le Président d'Arc Sud Bretagne
Allée Raymond Le Duigou - 56 190 MUZILLAC
ou par mail à a.vallee@arcsudbretagne.fr
Les entretiens se dérouleront les 11 et 12 janvier

 

Vendredi 22 septembre 2017
 

Les jeudis de l'emploi

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Morbihan organise depuis le mois de février 2016 une information collective mensuelle, destinée aux demandeurs d'emploi, salariés, étudiants, lauréats de concours, personnes en formation continue ou en recherche de reconversion.
Cette réunion a lieu les 4ème jeudis de chaque mois de 14h à 16h et vise à renseigner les participants sur les métiers de la Fonction Publique Territoriale, les modalités d'accès aux emplois pérennes et temporaires, les concours et la bourse de l'emploi.

Pour assister à cette réunion, il convient de s'inscrire auprès de Madame Stéphanie Boizet du Pôle Emploi Territorial

cdg56

 

 

 

Vendredi 16 juin 2017

mission locale 1mission locale 2

 

Rappel de l'adresse et des horaires d'ouverture

MISSION LOCALE du Pays de Redon et de Vilaine

3 Rue Charles Sillard - CS 60287

35602 REDON CEDEX

Tél : 02 99 72 19 50

Site : www.ml-redon.com

HORAIRES D'OUVERTURE :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00