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Services

icone aide a domicileASSOCIATION D'AIDE A DOMICILE (ADMR)

Centre Hospitalier Basse Vilaine - 2 rue de la Piscine 56130 NIVILLAC

Tél. : 02 99 08 64 23 Martine Morice
Email : nivillac@admr56.com  
Commune de Nivillac

 

icone tulipesRESIDENCE DES TULIPES

Rue des Tulipes, 56130 Saint-Dolay

Tél. : 02 99 90 17 28 

Domicile partagé conçu pour des personnes âgées désorientées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou autre maladie apparentée et ne pouvant plus vivre seules chez elles. Les assistants(es) de vie accompagnent la personne dans son quotidien (préparation des repas, toilette, animation, entretien des locaux ...,) et ce, dans un climat familial (2 assistants(es) de vie le jour, un(e) assistant(e) de vie la nuit). Le domicile partagé n'est pas un lieu médicalisé mais en cas de besoins, le médecin et les infirmières se déplacent.

Le logement est partagé en colocation par 8 personnes. Espace privé personnalisé (chambre) et espaces partagés (cuisine, salle à manger, salon, salle de bain, WC) adaptés à la perte d'autonomie (rez-de-chaussée, portes larges, système d'appel dans les chambres, douches et WC adaptés, fauteuils de repos adaptés, volets roulants...etc.). 

Situé en centre bourg,  il ressemble à un habitat traditionnel où la personne prend vite ses repères. 

La location du logement est assurée par la commune de Saint-Dolay.

L'aide à domicile 24h/24 est mise en place par le service aux personnes de l'Assap Clarpa  (Association de Services Aux Personnes du Comité de Liaison des Association de Retraités et Personnes Âgées). Les demandes sont à faire auprès de cette association qui transmettra le dossier à la mairie.    

Plus d'information auprès de la Mairie de Saint-Dolay au 02 99 90 20 69 ou sur le site Alzeihmer Bretagne

Les dépenses sont en moyenne de 2300€/mois dont 170€ de loyer. De cette somme, sont déduits l'APL (Aide Personnalisée au Logement) et l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie, calculée selon sa perte d'autonomie) que la personne peut recevoir par les différents organismes. Ces aides sont versées sous conditions de ressources. Le reste à charge est en moyenne de 1800€/mois. 

 

 

 

icone postePOSTE

Depuis le 6 juin 2016, un nouveau service de facteur guichetier au bureau de poste est proposé.
Ce métier polyvalent répond à des besoins en milieu rural.
Un facteur assure désomais une tournée de distribution de courrier le matin et ouvre le bureau de poste l'après-midi. Une ouverture est également proposée le samedi matin.

Cette nouvelle organisation nécessite donc un aménagement des horaires du bureau de poste effective à compter de 06/06/2016.

Les horaires du bureau de poste seront les suivants :

 

Horaires

Lundi

FERME

Mardi

13h30-16h00

Mercredi

13h30-16h00

Jeudi

13h30-16h00

Vendredi

13h30-16h00

Samedi

10h00-12h00

Dernière levée à 16h du lundi au vendredi


La Poste, 45 Rue du Crézelo, 56130 Saint-Dolay. Tél. : 02 99 90 22 55 

SITE WEB

 

 

 

icone banqueBANQUE

Crédit agricole, 11 place de l'église. 56130 Saint-Dolay SITE WEB 
Tél. : 02 99 90 79 71  / 02 99 90 27 15

Distributeur automatique. Rencontre avec un conseiller sur rendez-vous.
Le Crédit Agricole informe qu'il recevra désormais les clients de SAINT-DOLAY à l'agence de LA ROCHE-BERNARD, mais pourra exceptionnellement recevoir à SAINT-DOLAY les personnes ayant des difficultés à se déplacer. 

 

 

icone assurancesASSURANCES

 AXA  23 Rue du Crézelo, 56130 Saint-Dolay SITE WEB
Tél. : 02 99 90 20 93 Jean GUIHARD 
Fax. : 02 99 90 10 24

 

 

icone transportsTRANSPORTS

Scolaires>>

Transports en Morbihan>> 

Transports en Loire-Atlantique>>

Transports en Ille et Vilaine>>

sncf>>

 

 

 

borne recharge véhicules électriques Borne de recharge pour véhicules électriques

Sur un programme global de 250 bornes de recharge, plus de 170 bornes sont installées sur le territoire départemental début 2017.
Le S.D.E.M. (Syndicat Départemental d'Energies du Morbihan) représenté par Monsieur le Président Jo BROHAN et Monsieur le Directeur Marc AUBRY, La Mairie représentée par Monsieur le Maire Joël BOURRIGAUD et Monsieur le 1er Adjoint Yves BERTHO ont inauguré le nouveau service de recharge accélérée.

Une recharge en 45 minutes

Pour une puissance délivrée de 18 kW elle permet la recharge jusqu'à 80 % des batteries. Elle dispose des prises qui répondent aux différents standards des constructeurs automobiles (prises E/F de type 2). La borne peut recharger 2 véhicules simultanément.

La borne de recharge de Saint Dolay vient compléter les 160 bornes de recharge accélérée déjà implantées sur le Morbihan.

L'ensemble de toutes ces bornes permet de répondre aux attentes et besoins des conducteurs de véhicules électriques.

Jo BROHAN Président de Morbihan Energies indique « ces bornes sont installées au cœur des communes qu'elles soient urbaines ou rurales, il y a 1000 véhicules électriques immatriculés dans le département ».

Le coût de l'installation a été de 12 000 €uros, le financement de 50 % par l'Etat, 20 % par la région, 20 % par Morbihan Energies et 10 % par la commune.

Accès au service

La facturation s'établit par palier d'1h30 soit 1.90 €uros pour les abonnés avec adhésion de 18 €uros à l'année ou 2.40 €uros pour les non abonnés.

L'accès se fait pour les abonnés avec des supports distribués par Morbihan Energies (www. morbihan-energies.fr) et pour les utilisateurs de passages par smartphone ou carte bancaire sans contact.

 

Photocopies à la mairie

 

  Noir & Blanc Couleur
Format A4 0.15 € 0.50 €
Format A3 0.30 € 1 €
Format A4 recto/verso 0.30 € 1€
Format A3 recto/verso 0.60 € 2€

Les associations Dolaysiennes ont une gratuité de 300 copies par an uniquement pour le noir/blanc. Le supplément leur est facturé 0.05 € (noir et blanc).
Pour les copies couleur, le tarif est le même que pour les particuliers dès la première copie. 
Les photocopies et les impressions de pages internet en noir/blanc sont gratuites pour les enfants (qui ont besoin de documents dans le cadre scolaire), les étudiants et les demandeurs d'emploi.