Poste à pourvoir


La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne dans le Morbihan RECRUTE
Un(e) « Technicien » à temps plein (35 heures/ semaine)
Pour son Pôle services aux habitants
(CDD de 3 mois)
MODALITES DE RECRUTEMENT :
Candidature (lettre + CV) à adresser sous la référence « SDS/09/2025 » à adresser dans les meilleurs délais (les candidatures seront analysées à leur réception) à
Monsieur le Président d'Arc Sud Bretagne
Allée Raymond Le Duigou - 56190 MUZILLAC
ou par mail à contact@arcsudbretagne.fr
Notre communauté de communes, nichée au coeur du Sud Morbihan, à deux pas de l'océan et de Vannes, et à seulement une heure de Nantes et Rennes vous offre un cadre unique. Ici pas de grandes structures impersonnelles : 12 communes, une organisation à taille humaine et une ambiance où la participation et l’écoute font partie du quotidien. Rejoindre notre équipe c'est choisir un territoire en mouvement et une activité qui mise sur la confiance, l’engagement et la convivialité.
Le technicien a pour rôle principal le suivi technique de la piscine des Métairies :
VOS MISSIONS :
- Assurer la sécurité de l’installation
- Assurer la veille technique de l’installation
- Effectuer les premières analyses de l’eau et vérifier leurs normalités réglementaires
- Ajuster les différents paramètres de la filtration, du chauffage de l’eau et de l’air
- Assurer le nettoyage du filtre
- Assurer le suivi des commandes de produits pour le traitement de l’eau
- Assurer l’hygiène de la piscine
- Assurer la mise en place et suivi du protocole hygiène (planning agents, commande produits et consommables)
COMPETENCES REQUISES :
− Formation et expérience souhaitée :
o Formation dans le traitement de l’eau des établissements de bain, expérience significative dans un poste similaire
− Savoir :
o Bonnes connaissances techniques spécifiques dans l’exploitation d’une piscine.
o Bonnes connaissances des normes d’hygiènes et de sécurité dans les ERP
− Savoir-faire :
o Savoir accompagner, écouter et conseiller
o Capacité à hiérarchiser, prioriser et déléguer les tâches
o Savoir travailler en transversalité et en équipe
o Maîtriser les outils informatiques
− Savoir-être :
o Bonnes qualités relationnelles
o Polyvalent, autonome et rigoureux
o Discrétion professionnelle, confidentialité
o Disponibilité et réactivité
RELATIONS :
− Placé sous l'autorité du responsable du service des sports
− En interne : relation avec les maîtres-nageurs sauveteurs, les agents de caisse et d’entretien, les services techniques
− En externe : ARS, prestataires
CONDITIONS D’EXERCICE
− Lieu de travail : Piscine des Métairies, 1 rue de la piscine, 56130 Nivillac
− Temps de travail : 35h du lundi au vendredi de 6h à 13h
− Durée du contrat : contrat à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2025, reconductible si besoin
− Rémunération : Grille statutaire fonction publique territoriale, catégorie C ou B + régime indemnitaire, participation à la prévoyance, participation à la mutuelle santé.
− Poste à pourvoir : dès que possible